2021 001 22: Le guide de la classification des agent-e-s de statut public

Pour consulter le fichier en format PDF  cliquer sur le lien suivant: 2021 01 18 CGTPE Agents Publics Guide Classification

Pour rappel les liens hypertextes insérés dans le document sont accessibles via le fichier PDF.

6 réactions à “2021 001 22: Le guide de la classification des agent-e-s de statut public

  1. Tout cela est fort déprimant!

    Nous payons notre choix d’être resté agent public et ce, quotidiennement. De part les écarts de salaire avec les privés, les différentes primes ainsi que tous les petits détails du quotidien.

    Notre statut est totalement nié par nos responsables.

    C’est une honte! et après on nous parle de qualité de vie au travail!

    Les syndicats n’y peuvent rien, malgré de nombreux efforts.

    On nous retire petit à petit tout ce pourquoi nous avons choisi de rester agent public pour le remplacer par du vent.

    C’est un ségrégation honteuse qui devrait être dénoncée.

  2. Bonjour
    Petite question: Dans le texte page 6, 1ere ligne
    Vous parlez de concours et sur la réponse du 9 février 2021 à 11:03,par pebretagne vous parlez d’épreuves de sélection
    ces deux termes sont bien différents et n’engendrent pas du tout le même résultat; lors d’un concours ,l’établissement doit ( obligatoire) ouvrir des postes ce qui n’est pas le cas pour une sélection interne ( ce qui se passe depuis pole emploi).
    Avec cette nouvelle classification, revenons nous comme à l’ANPE évolution par concours? avec rang de classement et liste complémentaire .
    Quel est le bon terme?

    merci et continuons à nous battre pour notre statut

    Syndicalement votre

    • Bonjour,
      en réponse à votre question, le terme « concours » est réservé à la fonction publique » et ne peut donc pas être employé dans le cadre de la nouvelle classification. Cependant, le système de promotion mis en place prévoit des promotions sur une logique de « concours » avec rang de classement.
      Ce système met fin aux VIAP et sélections internes existant auparavant.
      Espérant avoir répondu à votre questionnement.
      Fraternellement

  3. BONJOUR

    QU EST CE QUE CELA CHANGE EN TERME DE RENUMERATION? CETTE SUPERCHERIE DE VIAP est maitenue alors que tout le monde sait qu’il ya discrimination a l’age et au diplome et que l’hoerreur est une note de gueule. RIEN DE CHANGE

    • Bonjour,
      La rémunération des agent-e-s public-que-s ne dépend pas de la classification. Elle est calquée sur la grille indiciaire de la fonction publique, ce qui explique que l’augmentation du point d’indice de notre statut ne peut être réalisé que dans le cadre d’une augmentation du point d’indice de la fonction publique.
      Par ailleurs, la VIAP est supprimée avec la mise en œuvre de la classification. Pour rappel, avec la VIAP l’agent-e devait monter un dossier qui prouvait qu’il-elle exerçait les activités pour ensuite lui permettre de passer les épreuves de sélection pour obtenir le niveau d’emploi immédiatement supérieur au sien.
      Avec la nouvelle classification, les agent-e-s passeront directement les épreuves de sélection de leur choix même si elle ne sont pas immédiatement supérieure à leur niveau d’emploi. Les résultats auront un rang de classement.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *